Réveil en chanson encore une fois aujourd'hui. Mais cette fois-ci, c'est les soeurs du couvent qui nous réveillent avec leur petites voix. Oui. Cette nuit nous avons dormi dans un couvent. C'est d'aillleurs la meilleure adresse pour dormir à Ruteng. Petit déjeuner à 6h car le bus direction Bajawa, direction est de l'île, part entre 6h30 et 7h. Il arrive finalement à 7h30 et partons donc avec Heather, notre grand maman australienne voyageuse rencontrée la veille. Après quelques heures de voyage, nous arrivons enfin à Bajawa, une petite ville en montagne. A peine nos affaires posées dans notre chambre d'hôte, nous décidons d'aller découvrir Bena, un village typique de la région. Nous ne sommes pas déçues. L'endroit est manifiquement  très vivant! Nous nous dirigeons ensuite vers un deuxième village, beaucoup plus petit mais tout aussi joli.
La fin de journée approche, Heather retrouve son ancien compagnon de route qui nous propose de manger ce soir avec eux et d'autres voyageurs rencontrés récemment. Nous sommes une belle tablée de 8 personnes dont deux espagnols, notre australienne, un français (un gentil), un indonésien de Jakarta qui découvre son pays, une allemande et nous. Nous échangeons nos plans de voyage et il se trouve que nous risquons de revoir le jeune français et l'allemande, qui voyagent tous les deux seuls et qui visitent les mêmes coins que nous plus ou moins en même temps.
Nous terminons la soirée avec une belle photo de groupe, avant de rejoindre nos logements respectifs. Nous partageons notre chambre avec notre grand-maman aventurière, ce que redoute un peu Noémie qui a peur de lui débaler quelques belles phrases typiques de "Noémie endormie". Il se trouve aussi que ma Nono n'a pas pris de pyjama. Du coup, quelques habits pour dormir vont être obligatoires.