Journée snorkeling en vue! Comme dit précédemment, Riung est connu pour ses 17 petites îles.
Après un bref petit déjeuner à manger du riz, ça devient normal (oui Noémie ne mange toujours pas les bananes donc car Carine mange toutes les bananes sous toutes ses formes et Nono se tape le riz frit dès le matin), nous embarquons dans une petite barque, ou plutôt une petite construction de 3 morceaux de bois et un moteur si puissant et fort que l'on peut nous entendre au travers de Flores. Premier stop sur une île remplie de chauve-souris, assez spectaculaire. Petit hurlement de la part de Nono pour les réveiller et observer ces centaines et centaines de chauve-souris s'envoler. Deuxième stop sur une île avec une superbe plage au sable fin et chaud. En revanche, le snorkeling est moins attractif. Difficile d'égaliser ce que l'on a pu vivre jusqu'à présent ;-).
Mais nous nous amusons comme des enfants dans l'eau et c'est déjà l'heure du gros bbq de poissons sur la plage! Après ce délicieux repas, nous nous rendons sur une dernière île, pour profiter des derniers rayons de soleil et sa plage sublime.
En rentrant, nous pouvons changer de logement. La planche de bois de hier n'a pas convenu à nos petits dos. Ce qui était un coup de chance pour nous, car nous avons trouvé un bungalow dans le "meilleur" hôtel de ce petit village, tenu par plusieurs grands rasta men. Enfin une douche et des vrais toilettes. Ça faisait... Ouais non on va rien dire ;-).

Organisation d'un conducteur privé pour le lendemain pour se rendre à Moni. Oui, nous en avons marre des transports publiques, de leurs conforts et bonnes odeurs.

Bye bye