Arrivée ce matin tôt à Surabaya, complètement fatiguées. Un peu barbouillée pour Carine, qui a bientôt visité toutes les toilettes inimaginables. L'omelette de l'avion n'était peut-être pas la meilleures des idées ;-). Peu importe, on s'installe dans un petit Starbucks pour prendre un café, ce qui nous donnera l'illusion d'être super réveillée. Le trajet sera encore très long pour se rendre comme prévu, au Mont Ijen. Pourtant, après ces jours passés en jungle, nous avons une grande envie de plage, de cocktails et de soleil. Par curiosité, nous regardons les prochains départs de la journée. Prochain vol pour Bali, Denpasar, CHF 26.-. Pas à discuter, un sourire a suffit pour nous comprendre. En fin de journée, nous nous envolerons pour Bali. En attendant, on bronze dans un parc à côté de l'aéroport (super sexy mais la ville de Surabaya est peu charmante, alors autant profiter de ce beau soleil, même si l'on se fait aborder par quelques indonésiens pour des photos).
Départ à 19:00 pour Bali. Arrivée à 21:00 dans notre chambre. Nous n'avons jamais été aussi heureuse d'y découvrir un lit, un miroir & une douche. On se réjouit également de manger sur une table, avec des services. Il ne reste plus qu'à dormir et se réveiller pour une journée qui s'annonce shopping et plage. Finalement, les filles de la jungle sont vite redevenues "des vrais" filles.

Je crève de faim, on va manger Carine? Hallo? May day May day - Plus de réponse, j'ai perdu mon co-pilote. Le marchand de sable l'a embarqué plus vite que prévu (salaud!). J'attendrais sagement jusqu'à demain. 

A+