Après une première nuit plutôt mouvementée, perturbées par des énormes insectes et quelques bruits suspects, nous sommes prêtes à commencer l'aventure. Premier petit déjeuner : crêpes à la banane! (Ce qui a enchanté Noémie!).
Nous partons pleine d'énergie pour un trek dans la jungle de Sumatra (oui oui même avec deux heures de sommeil). Ça commence dur. Ça grimpe vraiment!
6 heures de marche et transpiration  intense mais surtout 6 heures de rencontres des primates locaux dont les orang outans. Hé oui! Même en Indonésie les roux existent ;) 
Nous terminons ce trek de manière plutôt inattendue. En effet, de vieilles chambres à air de tracteur nous attendaient attachées les unes aux autres dans la rivière. On a vite compris que ça allait être notre embarquation pour le retour au logement. Du rafting plutôt rustique mais une belle découverte! 
A peine arrivées à notre chambre, nous préparons no s affaires pour rejoindre notre nouvelle destination pour les trois prochaines nuits, qui se trouve être sans électricité. Plus perdu dans la jungle, tu meurs! 
Surprise encore une fois! Deux petits indonésiens nous attendaient sur leur scooter déjà bien chargés. Nous voilà donc en route, en tong, sans casque, avec chacun 5 sacs sur le dos. On perd les toasts du futur petit déjeuner mais on récupère des poissons vivants dans un sacs en plastique qui sera notre festin du soir même. La journée se termine autour du feu à la belle étoile à déguster notre BBQ de poissons. 
Au lit. Nos cerveau ne répondent plus cette fois.