Comme dit dans le précédent article, nous sommes parties deux jours en excursion, pour ne pas dire deux jours proche du paradis. Nous vous résumons ces deux derniers jours en un article :-).
Cette excursion se passait essentiellement sur un bateau, en faisant 2 trekkings et plusieurs sessions snorkeling, en visitant 6 endroits particuliers, soit;

L'île de Rinca
L'île de Komodo
L'île de Lassa
"Pink Beach"
"Manta Point"
L'île de Kanawa

Réveil à 6 heure, rapide petit déjeuner, sur-excitées et départ pour notre excursion. Arrivant au point de rendez-vous, mauvaise surprise, le couple d'espagnol qui devait venir avec nous a eu un soucis (accident de scooter le jour d'avant et héliporté sur Bali). Nous nous sommes retrouvées que les deux devant un deal: mettre plus d'argent et nous avons le bateau privatisé pour nous, ou abandonner. En réfléchissant, pour une excursion pareille et pour son prix, peut-être que cela en valait la peine? Ou pas? Après tout, est-ce que nous ferons ça à nouveau un jour? Bref, prix un peu cassé après quelques échanges, nous partons, avec notre bateau pour nous toute seule, et 3 charmants jeunes hommes à notre "service". À peine parties, voilà qu'une dizaine de dauphins nous accompagnent un bout de chemin, chose totalement inattendue. Même nos 3 accompagnateurs semblent stupéfaits par cette rencontre. Tout commence pour le mieux! C'est alors que nous arrivons à Rinca, où les premiers dragons de Komodo devraient pointer leur bout du nez. Nous avons le choix en 3 trekkings; facile, moyen, difficile. Vu la journée qui nous attend, on se lance pour le moyen, pour garder un peu d'énergie pour la suite. À peine parties, ce sont plein de cerfs qui se montrent en premier. Et finalement pas bien loin, 3-4 dragons (qui sont en fait de très grand Varan pouvant atteindre 3 mètres et plus de 100 kilos) étaient allongés, tous autour des odeurs de la cuisine. Allongés comme ça, ils ne sont pas très impressionnants ces fainéants, plutôt ennuyeux. Mais en tournant la tête et en voyant un tout gros se déplacer, on fait moins les malines. Ça tue quand même des buffles ces bêtes! Même des petits suisse (Baron Rudolf, un des premiers visiteurs suisse en 1974, à été croqué à pleines dents. Une colline porte son nom à Komodo, en tant que mémorial). Durant le trek, nous apercevons que Rinca est une île très très sèche, et à part tous ces lézards et cerfs, peu de variété d'animaux, cependant les paysages sont magnifiques! 1h30 plus tard, nous étions déjà arrivées. Le niveau moyen peut être effectué dès l'âge de 5 ans à notre avis ;-), même en béquilles. C'est à l'indonésienne! De plus, nos guides ont du pensé que l'effort serait à son comble, vu qu'en reprenant le bateau, un grand repas composé de plusieurs poissons grillés, des légumes, de riz, de nouilles, nous attendait!
Nous mangeons et partons donc pour cette fameuse île de Komodo, qui est l'une des nouvelles sept merveilles (nature) du monde. Rien que longer toutes ces îles montagneuses est impressionnant, très sauvage. Arrivant à Komodo, qui est en effet bien plus vert et attrayant au premier coup d'œil, nous repartons pour un trek (cette fois-ci "très difficile" selon le guide local). 4 kilomètres n'a jamais tuer un Suisse, non? Nono à quand même des mollets de montagnard.
C'est un sanglier sauvage qui a fait son entrée dès le départ du trek, qui a du perdre un peu la boule, vu que celui-ci courait n'importe où, dans tous les sens. Sans doute une overdose de champignons.
Beaucoup de variété d'oiseaux, du coq sauvage aux oiseaux très colorés, des cerfs à n'en plus finir, plein de sangliers sauvages tous tarés en fait, et finalement, plusieurs dragons qui se mettent sur notre route. Très sympa! Quelques photos plus tard, en embarquant, un repas était encore préparé. Les kilos perdus vont revenir plus vite que prévus.
Au tour de l'île Lassa à présent, pour nager. Arrivées en pleine pêche par les locaux, c'est avec rigolade que nous nous joignons à eux pour tirer les filets de pêche et chopper tous les poissons. On devient des expertes de la pêche! On a même mériter nos 4 poissons pour le repas du soir. 
La nuit tombe et le bateau se dirige dans un coin protégé de plusieurs îles. Gros repas (encore) du soir, dans un décor de rêve comme nous avons rarement vu. Des étoiles à n'en plus finir dans le ciel, brillantes au possible. C'est comme cela que la journée se finit, des étoiles plein dans les yeux, des musiques émouvantes et ... et quoi vous pensez?
Une Bintang à la main évidemment! On ne change pas une équipe qui gagne! Preuve; Carine a aperçu plusieurs étoiles filantes après un demi-litre de Bintang.

Lendemain, réveil 5h30, lorsque le jour commence à se lever. Déjeuner de princesse pour Carine, c'est que de la banane! Noemie va reposer son ventre un peu et bouder ailleurs.
Le bateau se dirige vers "pink beach", pour une partie de snorkeling, à 7h30. Une deuxième chance, plein de dauphins nous ont accompagné le long du trajet. Vraiment un moment inoubliable.
À nous maintenant d'être aussi vives dans l'eau. Un peu frisquette de commencer aussi tôt, il faut l'avouer. Le sable est en effet un peu rose, mais n'exagérons rien. Le snorkeling est sympa aussi, mais rien de très épatant. Mais nager ça fait du bien!
Nous allons encore nager comme des folles en arrivant au Manta point. Quelques petites recherches et nous apercevons enfin des Raies Manta. Comme on dirait en rigolant, c'est pas des raies de PD. Elles sont énormes! On parait ridicule à côté. Petit moment d'hésitation avant de sauter dans l'eau. Bon, aller, on se lance. Ca ne fait pas de mal.
Vous voyez l'aigle royal qui survol les montagnes? Les raies sont toutes aussi majestueuses dans l'eau. Incroyable. Nous n'avions jamais vécu cela auparavant! Elles commencent même à nous entourer et jouer avec nous. Finalement on se prête au jeu, et nous les suivons au mieux dans l'eau. Nous nous en lassons pas, c'est tellement impressionnant. Encore plus le fait que cela soit dans leur milieu naturel. Carine lâche l'affaire un peu avant, car elle a fait ami-ami avec une méduse ;-). Rien de méchant, juste un avant-bras gonflé. Trop sociable cette fille!
Temps de remonter à bord car une petite série de gros nuage noir mêlés à de la pluie débarquent. Mmmh ça fait du bien! On a les poils qui pointent.
Puis pour finir en beauté, nous arrivons à Kanawa, une île qui se rapproche du paradis. Sauvage, remplie de coraux et poissons magnifiques et étoiles de mer à n'en plus finir, superbe plage et seules au monde. L'excursion touche à sa fin. Retour à l'hôtel et la civilisation.

Ce fut des moments que l'on n'oubliera pas, tout en étant complètement dans la nature et en observant les animaux dans leur milieu, ce qui rend la chose encore plus belle! Et des guides extraordinaires, qui nous on chouchoutées jusqu'au bout.

Demain nous prendrons la route pour Ruteng, qui se trouve à 3-4 heures de bus d'ici. Ruteng est apparement un village typique et traditionnel indonésien. Nous serons à nouveau probablement coupées du monde.

Belle soirée à vous les enfants.

Demain, on dort chez les sœurs, un couvent Indonesien.