Aujourd'hui, journée snorkeling. Après de longues négociations de prix, nous voilà parti avec un couple de Français (des gentils! Oui oui vraiment!) 
Première île, sable fin, blanc, eau transparente et bleu turquoise. Paradisiaque! On nous donne du pain à donner au poissons une fois dans l'eau. Des hordes de poissons affluent vers nous! Et pas des petits!!! On est pire fans! 
Midi, direction la prochaine île. Alors que la première nous avait épaté, cette île est déserte. Aucun touriste à part un hôtel de 4 bungalows accueillant 2 couples ce qui nous convient à 120%. 
Le début de l'expédition est un peu chaotique. Nous arrivons à marrée basse, on sillonne donc à plat ventre entre les coraux en rentrant le ventre au maximum pour ne rien toucher. Ce périple en vaut la peine! De magnifiques coraux, pleiiiiiins  de poissons partout partout de toutes les grandeurs, de toutes les couleurs a quelqies centimètres! Un régal pour nos yeux! Une fois rassasiés, nous prenons le chemin du retour. Il est déjà 17h. Arrivés à notre logement, la marrée est vraiment très basse. Tellement basse que la bateau ne peut pas ammarer tout près. Les 100 derniers mètres se feront donc à pieds, en prenant soins d'éviter les coraux (c'est très douloureux ), les belles étoiles de mer (c'est très joli), les oursins (c'est très dangereux) et ne pas perdre ses tongues dans la vase sur les derniers mètres (c'est très très mais vraiment très dégeulasse). 
Malgré toutes ses mésaventures, la journée a été vraiment très chouette. Bon, elles sont où les bières?!?