Ben même que notre premier août à nous, il a été des plus ensoleillé qu'en Suisse! Pas une goutte de pluie à l'horizon, du coup direction la plage de Selong Belanak, connue pour ses vagues pour surfers débutants. Oui oui, on a pourtant tous les trois des têtes de champions mais nous sommes de bons et beaux débutants. 
Arrivés sur place, on s'équipe d'une belle planche de surf, vite un tour auc toilettes pour Nono, où elle se fera kidnapper par trois Indonésiens, ligotée aux bras, et amenée dans un endroit pour consommer des champignons. Après petite négociation, la voilà delivrée libérée. Hop dans l'eau! Mouais, plutôt laborieux. Noémie a même réussi à faire du surf à l'envers (la pauvre à reçu la plache à plat sur la tête. Rien de grave mais ça remet les idées en place). 
Milieu d'après midi, le soleil tape. Nous décidons de rentrer pour une partie de carte sur notre terasse vue sur la plage, une Bintang, la bière indonésienne bien fraîche pour l'apéro. Puis une deuxième. Puis la troisième. Plus de Bintang au frigo, on va donc manger. Un bon Burger pour le dernier soir de Serge qui part demain. 
La peau du ventre bien tendue, nous rentrons gentiment nous coucher après un bref arrêt dans un bar sur la plage qui ferait la Fête nationale suisse quand même!