Genève

Nos petites aventures en Indonésie sont désormais terminées. Bien rentrées, nous reprenons gentiment le train quotidien et nous nous préparons psychologiquement à retourner sur les bancs de l'Ecole Supérieure de Tourisme. Voici quelques chiffres (par personne) de notre périple Indonésien, stupides e...

Bali - Doha

Enfin arrivées à Doha... Après moulte perpeties, fatigue, hurlements, pleurs (oui oui, toujours aussi sensible ;-)), on est quand même parvenues à prendre le vol reliant Jakarta à Doha. Corruption, check! Bref, prochain vol, direction Genève! A+

Bali

Encore quelques petites heures au soleil et de rêves avant que nos pieds retombent de haut, très haut, sur terre Suisse. Bon, apparement, il fera chaud ces prochains jours, donc tout va bien:-) ! Nous n'avons plus écrit autant d'articles ces derniers jours, car ceux-ci ressemblaient plus à du repos,...

Les journées passent et se ressemblent. Ici, à Seminyak, nous nous régalons! Le choix de restaurant et cuisine est immense et de très bonne qualité. Nous faisons des journées shopping, plage, surf, sport, et avons tenté le jet-ski et même le Fly Fish. Nous attendions de l'adrénaline pour ce Fly Fish...

Flores - Bali

Woop Woop! Nous voilà sur Bali! Après un vol reliant Flores à Bali, avec une compagnie dont vous n'aurez probablement jamais entendu son nom, Kalstar, et sa nourriture de rêve, nous sommes à nouveau dans la civilisation. CIAO les toilettes turcs (même si nous étions devenues expertes). CIAO les douc...

Flores

Après une courte nuit plutôt agitée, un estomac en vrac pour Noémie et une haleine d'Arak pour Carine, le réveil sonne avec joie à 4 heure. Ça semble de plus en plus tôt non? Nous partons faire l'ascension du Kelimutu découvrir ces trois lacs volcaniques, les lacs tricolores. Nous choisissons de pa...

Notre pancake du petit déjeuné avalé, nous partons en voiture, seules dans une grande Toyota, pour les 4 prochaines heures jusqu'à Moni pour y passer une nuit. Le luxe! Personne qui vous renifle dans l'oreille, qui fume à côté de vous, qui mange des chips d'une forme et couleur suspecte, en gros on...

Journée snorkeling en vue! Comme dit précédemment, Riung est connu pour ses 17 petites îles. Après un bref petit déjeuner à manger du riz, ça devient normal (oui Noémie ne mange toujours pas les bananes donc car Carine mange toutes les bananes sous toutes ses formes et Nono se tape le riz frit dès l...

Flores

Nous partons aujourd'hui en début d'après midi à Riung, au nord de l'île, connu pour son parc naturel et ces 17 îles aux paysages qui paraissent superbes. Nous voyageons cette fois en voiture partagée, en pensant bien naïvement que nous seront moins serées. Résultat, nous sommes 9 personnes pour une...

Réveil en chanson encore une fois aujourd'hui. Mais cette fois-ci, c'est les soeurs du couvent qui nous réveillent avec leur petites voix. Oui. Cette nuit nous avons dormi dans un couvent. C'est d'aillleurs la meilleure adresse pour dormir à Ruteng. Petit déjeuner à 6h car le bus direction Bajawa, d...

5:30 , Diane debout! Finalement, on aime bien se lever tôt, et dormir comme des grands-maman à 21-22:00. Aujourd'hui, nous partons pour Ruteng, un village un peu plus traditionnel. Nous voilà embarquée dans notre petit bus pour 4 heures de route. Les paysages sont tellement magnifiques, verts et sa...

Flores

Comme dit dans le précédent article, nous sommes parties deux jours en excursion, pour ne pas dire deux jours proche du paradis. Nous vous résumons ces deux derniers jours en un article:-). Cette excursion se passait essentiellement sur un bateau, en faisant 2 trekkings et plusieurs sessions snorkel...

Ce matin, pas de réveil. Enfin. Pas de petit chanteur musulman au taquet à 5h du matin pour chanter une prière. Nous respectons la religion locale, mais se faire réveiller par les rayons du soleil, c'est très agréable! Après le petit déjeuner, nous partons à pied en ville, ce qui nous prend environs...

Sumbawa - Flores

Et finalement, après ces dernières heures de trajet (juste 8 heures de Ferry), nous sommes arrivées à Flores. Contentes et déjà charmées par son environnement, nous arrivons à notre bel hôtel. Oui, on a décidé de se faire plaisir! Après tous les vomis ces jours, les cafards aux toilettes et douches,...

Sumbawa

10 heures de bus plus tard, on a survécu, pliées en boule et collées contre la fenêtre par la foule, dans un bus à moitié déchiqueté et une ambiance de musique métalleuse indonésienne à fond, des personnes fumant des cigarettes non-stop et chantant faux, TRÈS FAUX, des dragues dans tous les sens, un...

Nous sommes arrivées à la première étape, Sumbawa Besar, avec 4 heures de vieux bus (en 4 heures, un chauffeur de bus fume un paquet de cigarettes, ce qui est plutôt agréable lorsque l'on se trouve juste à côté) et 15 minutes de Bémo. Demain nous attaquons 8-9 heures de bus. Ca va être long, ouais,...

Avec le scooter du propriétaire des lieux, nous partons découvrir la Côte ouest de l'île de Sumbawa. Nous nous dirigeons vers le sud, à la recherche d'une jolie plage. Il nous faudra une bonne heure pour trouver une belle plage, à Selongkang. L'endroit devrait être rempli de surfeurs car il y a en g...

Gili Kondo - Sumbawa

Réveil matinal pour contempler le lever du soleil, il est 6 heures. Le soleil se lève derrière l'île en face de nous, le spectacle est superbe et ne prend que quelques minutes. Nous attendons ensuite le petit déjeuner qui devrait arriver par bateau vers 7h. Celui-ci se fait un peu attendre mais fini...

Lombok - Gili Kondo

Par où commencer cette journée? Après cette nuit perturbée par quelques araignées, nous étions contentes d'entendre le réveil à 7 heure. Petits pancakes à l'ananas et miel pour le déjeuner devant une superbe vue sur le Mont Rinjani. Nous partons par la suite faire un trek au milieu des rizières, la...

Lombok

Aujourd'hui, 25ème jour, pile la moitié de notre voyages et nous vivons la première pluie depuis notre arrivée ce matin... Première pluie - c'est à dire - quelques petites gouttes rafraîchissantes. Après le petit déjeuner, qui fut loin d'être appétissant, même un désastre. Mais ce n'est qu'un petit...

Ben même que notre premier août à nous, il a été des plus ensoleillé qu'en Suisse! Pas une goutte de pluie à l'horizon, du coup direction la plage de Selong Belanak, connue pour ses vagues pour surfers débutants. Oui oui, on a pourtant tous les trois des têtes de champions mais nous sommes de bons e...

Commencer la journée par un petit déjeuner de chef, c'est toujours l'une des clés du succès. La force est avec nous, en route pour découvrir le sud de Lombok en scoot'. Quelques kilomètres plus tard, nous arrivons à Mawun Beach, où finalement, nous décidons d'y passer quelques heures. À notre retour...

Lombok

C'est l'anniversaire de Monsieur Serge aujourd'hui!!! Oui oui oui! Petit dej' ingurgité, on part en scooter découvrir Desert Point, qui se trouve au sud est des côtes de Lombok, un endroit très connu des surfeurs dans le monde entier. On nous avait averti que les deux derniers kilomètres étaient un...

Aujourd'hui, journée snorkeling. Après de longues négociations de prix, nous voilà parti avec un couple de Français (des gentils! Oui oui vraiment!) Première île, sable fin, blanc, eau transparente et bleu turquoise. Paradisiaque! On nous donne du pain à donner au poissons une fois dans l'eau. Des...

C'est bien la première fois cette nuit que nous avons dormi d'une traite et sans soucis de quoi que ce soit. Hier soir nous avons fait les backpackers de luxe, en trouvant une offre incroyable, soit; CHF 100.- une nuit dans un 4* (Living Asia Hotel à Mengsit) au lieu de CHF 400.-. Il faut se faire p...

Lombok

Ceux qui on déjà pu partager une nuit avec Noémie sauront que parfois, cette jolie blonde parle pendant son sommeil. Et bien souvent, elle hallucine en pensant voir des choses que seul son imaginaire peut voir. Cette nuit, nous n'avons pas échappé aux histoires nocturnes de Nono. Cette fois, un soit...

Gili Air - Ile de Lombok

Ce matin nous sommes partis de Gili Air, pour l'île de Lombok, plus précisément, Tandjung. Cette partie de Lombok est sauvage et peu touristique pour le moment. Notre logement est un magnifique petit "eco resort", paumé au travers la nature et ses rizières, et une plage de sable noir. Dès notre arri...

Gili Air

Petit déjeuner un peu plus matinal, parce que aujourd'hui, nous "snorkelons". Départ sur un petit bateau (pour ne pas dire une barque). Nous faisons du snokerling sur Gili Trawangan, Meno & Air. Vraiment de très beaux moments, surtout les belles tortues qui n'hésitent pas à nager en-dessous de nous....

Gili Trawangan - Gili Air

Gili Trawangan est une île festive, certes sympa, mais qui ne répond pourtant pas exactement à nos attentes et envies. Aujourd'hui, nous nous en allons pour une autre île, Gili Air. Nous embarquons sur un bateau "rapide" (à la version indonésienne) pour cette nouvelle destination. À peine le pied po...

Gili Trawangan

Les îles Gilis, en résumé, c'est: Manger, SURTOUT manger, plage, massage, nager, snorkeling, manger encore, et boire, dormir. On est bien bien bien. On serait encore mieux sans cette fourmilière de chinois, qui nous font fuir. Demain, nous partons pour Gili Air. Avec tout notre amour, C & N

Lombok - Gili Trawangan

Arrivés sur Gili Trawangan! Woop Woop! On vous embrasse

Bali - Padangbai

Nono crève de faim (pour changer, MAIS, ce qui arrange bien la Carine) ce matin, faut faire vite, sinon ça va barder. Petite marche du matin, en passant on loue des scooters pour 24 heures. Nous redécouvrons les "tartines" au petit déjeuner, le rêve. Estomac plus que satisfait, même au 7ème ciel, no...

Bali - Ubud - Padangbai

Derniers moments à Ubud dans notre bel endroit isolé dans les rizières. Nous avons demandé à tester au petit déjeuner les douceurs balinaises, quelques petits gâteaux à base de farine de riz très doucereux. Un peu trop pour Serge. Nono et moi en profitons un peu plus mais c'est très doux et très bou...

Bali - Ubud

6:20, diane debout! Un petit déjeuner royal nous est servi. De quoi être en pleine forme pour la journée. Au programme: tour à vélo dans les rizières, dégustations des différents cafés et thés de la région, visite d'un temple et d'un habitat typique balineais, et pour finir un petit trek pour parven...

Réveil un peu dur ce matin, ou plutôt l'estomac et l'esprit ont peine à fonctionner. Après quelques aller-retour aux toilettes, départ pour le marcher d'Ubud. Un vrai bazar, mais cela nous plaît ;-). Dans l'après midi, nous nous rendons dans prochain logement, qui se trouve également à Ubud, au mili...

Bali- Ubud

Journée découverte de Bali. Nous nous dirigeons au centre de l'île pour visiter un temple en pleine célébration puis direction les rizières en terrasses de Jatiluwih, qui figurent au Patrimoine mondial de l'UNESCO. Nous continuons notre route vers Bendugul pour rejoindre les amis de Carine de Villar...

Bali - Seminyak

Aujourd'hui, première expérience Surf à Bali, merci à ma coach, Carine, tu es bien bonne. Demain, départ pour le nord de Bali, puis, nous resterons sur Ubud. Salutations à tous de Bintang , notre meilleur ami de soirée.

Première journée à Seminyak. Carine retrouve gentiment la forme. Nous commencons par faire un peu de lèche-vitrine (c'est très dur mais on doit être raisonnable) puis finalement direction la plage! Aaaah ce sable tout fin et chaud qui se glisse entre nos orteils. Suite à notre escapade dans la jun...

Surabaya

Arrivée ce matin tôt à Surabaya, complètement fatiguées. Un peu barbouillée pour Carine, qui a bientôt visité toutes les toilettes inimaginables. L'omelette de l'avion n'était peut-être pas la meilleures des idées ;-). Peu importe, on s'installe dans un petit Starbucks pour prendre un café, ce qui n...

Bukit Lawang

Dernière journée en jungle ET première lessive en jungle (voir photo). Même si un énorme Varan est venu perturber notre lessive, Carine se débrouille, on doit bien l'avouer. Nono c'est plutôt une blague, même le droit au moquerie de notre hôte, Putra. Chacun son tour ;-). Pendant ce temps-là, Putra...

Quoi de plus beau que de se faire reveiller par le soleil et un énorme pancake au chocolat? Voilà comment nous donner le sourire, au cas où ;-). Après ce délicieux petit déjeuner, départ pour le petit trek lavage d'éléphant. Hop, sur le scout'. La grosse Jeep noire qui nous attendait était aussi gro...

Première grasse mat', c'est à dire 9h00. Oui, pour nous c'est beaucoup! A peine réveillées, un café et un triple Bicmac à l 'indonésienne nous attendaient. Puis, un début de séance de bronzage à été interrompu par nos deux indonésiens qui nous proposent d'aller au marché. C'est en scooter que nous n...

Bukit Lawang

Après une première nuit plutôt mouvementée, perturbées par des énormes insectes et quelques bruits suspects, nous sommes prêtes à commencer l'aventure. Premier petit déjeuner: crêpes à la banane! (Ce qui a enchanté Noémie!). Nous partons pleine d'énergie pour un trek dans la jungle de Sumatra (oui o...

Après 24 heures de trajet, nous sommes bel et bien arrivées en un morceau. Faisant sensation à Jakarta pour avoir été finalement les seules étrangères de l'aéroport, c'est avec la compagnie aérienne Citilink que nous avons continué notre route en direction de Medan. À Medan, un gros panneau "Noémie...

Indonesia

Dans l'avion ;-) ! Prochaine arrêt, Doha. A+

J-1 Après ces longs mois d'attente, nous voilà enfin arrivées au jour avant le départ. Aucun stress, nous sommes les deux bien organisées et préparées depuis quelque temps. Nos sacs sont prêts depuis le mois dernier et avons fait tous les vaccins requis. De quoi partir on ne peut plus détendues. La...

J-9 Ça y est. On arrive dans la dernière dizaine de jours avant notre grand départ. Plus que 2 ou 3 jours et Noémie et moi terminons nos stages, ce qui nous laisse quelques jours pour terminer de rassembler toutes nos affaires et établir une stratégie pour emmener tout ce qu'on aimerait avec nous! B...

Indonesia

J-14 Nous commençons enfin à faire le décompte. J-14 !!! Dans deux semaines exactement, nous serons dans l'avion (si tout va bien), direction Jakarta, avec une courte escale à Doha. Après toute cette attente... peut-être faudrait-il commencer à s'inquiéter de l'organisation du voyages et du cont...